News

POUR LA 11ÈME FOIS, UN MODÈLE RENAULT REÇOIT CETTE DISTINCTION EUROPÉENNE TRÈS CONVOITÉE: NOUVELLE RENAULT MEGANE REMPORTE LE VOLANT D’OR

Volant d’Or pour Nouvelle Renault Megane: lectrices, lecteurs et jury d’experts reconnus représentant les titres de la presse automobile allemande BILD am SONNTAG, AutoBILD et leurs homologues européens ont élu Nouvelle Renault Megane, quatrième génération du modèle à succès, meilleure nouveauté de l’année dans la catégorie «Citadines et compactes». Renault se voit ainsi décerner ce prestigieux trophée pour la onzième fois. Nouvelle Megane remporte en outre une seconde récompense: le choix des lecteurs Suisses d’Auto Bild Schweiz.

«Nous sommes très heureux d’obtenir le Volant d’Or pour Nouvelle Megane. Renault propose actuellement la gamme la plus jeune d’Europe, Nouvelle Megane étant l’un des piliers centraux de notre offensive produits. La nouvelle génération de modèles enthousiasme par son design élégant, empreint d’émotion, et un grand nombre d’éléments innovants. Le Volant d’Or, une distinction convoitée au niveau international, est une formidable confirmation de nos efforts et montre que Nouvelle Megane est très appréciée sur les marchés», déclare Stefan Müller, Directeur délégué à la performance du Groupe Renault, lors de la remise des trophées à Berlin.

Cette quatrième génération de Megane affiche un design dynamique et soigné et propose un ensemble unique de technologies issues du segment supérieur.

Elle offre ainsi une conduite connectée grâce à R-LINK 2, véritable centre de contrôle, et sa tablette verticale 8,7 pouces ; une conduite personnalisable par la technologie MULTI-SENSE et une conduite sûre grâce aux dernières aides à la conduite. Sur la version GT, le système 4Control, première mondiale sur le segment, offre un plaisir de conduite encore supérieur, apportant sportivité, dynamisme et précision dans les courbes. Enfin, sa gamme de moteurs essence et Diesel couvre tous les besoins de 100 à 205 ch et fait de Nouvelle Megane une valeur sûre du segment numéro 1 des ventes en Europe.

Cette distinction internationale s’accompagne en outre d’une récompense 100% suisse, les lecteurs d’Auto Bild Schweiz ayant également désigné Nouvelle Renault Megane comme meilleure nouveauté de l’année dans la catégorie «Citadines et compactes».

«Obtenir le vote des lecteurs suisses est un honneur», déclare Olivier Wittmann, Directeur général de Renault Suisse SA. «Avec Nouvelle Megane, nous disposons désormais d’une berline dans le segment C qui déclenche un véritable effet coup de cœur. Alors que notre position était déjà bien établie auprès des clients flottes, cette nouvelle génération de Megane nous permet de conquérir de nouveaux clients particuliers séduits à la fois par son design séduisant et par ses technologies innovantes dans le segment».

Le Volant d’Or est décerné depuis 1976 en Allemagne. Avec au total 11 victoires, Renault compte parmi les participants les plus distingués. Les modèles Renault récompensés sont le coupé Fuego en 1980, la berline compacte Renault 9 en 1981, la berline haut de gamme Renault 25 en 1984, la citadine Clio en 1990, l’Espace de seconde génération en 1991, la Renault 19, compacte du segment C, en 1992, l’Espace de troisième et quatrième génération en 1997 et 2002, le monospace compact Scénic en 2009 et la Clio de quatrième génération en 2012. En 2016, la Megane de quatrième génération vient compléter le palmarès.